Logo Notaire Étude Poussier Pierre

Nos notaires à l’Étude Poussier Pierre sont là pour vous aux Moutiers-en-Retz

Nos compétences en droit et en démarche administrative sont à votre service !

Étude Poussier Pierre : un office notarial à proximité de chez vous !


Situés près de Pornic, nous travaillons au plus près de nos clients et proposons une prestation complète.

Être notaire signifie avoir une maîtrise et une expertise de la loi dans les affaires privées et publiques. En tant qu’officiers publics et ministériels : nous sommes chargés d’authentifier les actes pour le compte de nos clients. Nous conservons aussi ces actes et fournissons des conseils juridiques.


À l’Étude Poussier Pierre, nous accompagnons tous nos clients pour leurs affaires privées ou familiales dans le département de la Loire-Atlantique. Notre office est situé aux Moutiers-en-Retz près de Pornic et du littoral atlantique. Que soient pour des actes notariés pour votre société ou pour trouver votre résidence principale dans la région, nous vous accueillons et cherchons avec vous les meilleures solutions.


Vous n’êtes pas de la région ? Il n’y a pas de problème ! Notre étude vous reçoit pour un RDV en visioconférence depuis chez vous. Vous devez gérer un problème de succession à Pornic, mais vous vivez à Strasbourg ? Faites appel à nos services, vous n’avez pas à vous déplacer, nous nous occupons de tout !

Quand et pourquoi faire appel à un office notarial ?


Nos officiers publics sont nommés par le ministre de la Justice pour assurer un conseil juridique aux citoyens.

Nous sommes joignables par e-mail, par téléphone, sur place ou en visioconférence. Notre équipe reste à votre disposition pour vos questions. Pour plus de facilité et lors d’un RDV avec l’un de nos notaires, il est préférable de se munir de votre pièce d’identité et de tous les documents relatifs à votre situation.


Faire appel à un notaire peut être intéressant dans différents cas :

  • décès d’un proche (pour parler de la succession des biens ou à l’inverse des dettes à transmettre aux héritiers et héritières) ;
  • union maritale (un pacte civil de solidarité : PACS ou un mariage) ;
  • divorce avec une séparation de biens ;
  • mise en location/en vente d’un bien immobilier ;
  • gestion du patrimoine d’une entreprise.


Un notaire se présente alors comme un troisième parti neutre et impartial qui doit conseiller les deux partis. Le but ? Éviter différents litiges. Les honoraires pour le notaire peuvent ainsi être à la charge d’un ou de plusieurs partis impliqués.

Demandez nos conseils en droit immobilier, commercial et familial !

Pour en savoir plus sur notre fonctionnement, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

Contacter notre office
Share by: