Pour un achat, une vente, une location, une estimation de bien, nous vous accompagnons dans votre gestion de patrimoine.
Acheter et vendre : nous pouvons nous occuper des deux partis signataires.
L’achat ou la vente d’une maison n’est jamais une opération juridique anodine. L'Étude Poussier Pierre vous propose ses services dans le domaine du droit immobilier et vous aide à concrétiser vos projets.
Nous intervenons dans le cadre du contentieux relatif aux ventes immobilières. Nous assistons les particuliers et les professionnels dans leurs démarches qui s’avèrent parfois complexes.
Estimation immobilière, signature du mandat de vente, gestion des offres d’achat, signature du compromis de vente et de l’acte authentique : nos notaires vous accompagnent tout au long du processus.
L'Étude Poussier Pierre vous prodigue de nombreux conseils avisés liés à l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Nos notaires sont disponibles et à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.
Le bail notarié est un acte authentique et exécutoire qui protège à la fois le locataire et le propriétaire.
Lors de la signature d’un contrat de location immobilière, les deux parties ont le choix de conclure un bail sous seing privé ou un bail notarié.
Face aux éventuels litiges qui peuvent survenir durant la location, le bail notarié est plus sécurisant qu’un bail signé sous seing privé. Le bail notarié est rédigé par un notaire et est un gage de sécurité. Il assure la conformité des dispositions prises avec la législation en vigueur, mais aussi donne au contrat de bail une force probante.
Le notaire étant considéré comme un officier ministériel, il confère par sa signature et l’apposition du sceau de l’État, l’authenticité du bail de location. L'office, Étude Poussier Pierre, vous accompagne dans toutes les démarches et s’assure du bon déroulement de la location.
Notre notaire estime le juste prix face au marché actuel de votre bien immobilier.
Lors du divorce, un bien immobilier commun est vendu à un tiers ou racheté par l’un des époux. Dans ce dernier cas, l’époux acheteur doit dédommager le conjoint d’une demi-part de la valeur du bien. Il est donc nécessaire de procéder à l’estimation de votre maison.
Pour vous accompagner dans ce partage des biens, vous pouvez avoir recours à l’aide d’un notaire. Nos notaires sont habilités à estimer votre bien immobilier et à vous fournir un prix de rachat pour l’un des époux ou pour une tierce personne.
Experts en droit de la famille et en droit immobilier : nous vous apportons tout notre savoir-faire et répondons à toutes vos exigences. Pour plus d’informations, notre Étude Poussier Pierre est à votre disposition.
Le notaire a un devoir d’impartialité et de conseils dans toutes les étapes de vos projets.
Pour un compromis de vente, un bail notarié, une estimation de bien immobilier, nous sommes présents.
Informations pratiques
Infos horaires